.

LUBERON

Voyages en France
Date: 10 septembre 2018 - 14 septembre 2018

1er Jour :

Départ à 4 h30

NOGARO - TOULOUSE - Petit-déjeuner en cours de route

Continuation par CARCASSONNE - MONTPELLIER– NIMES

Déjeuner

L’après-midi, départ pour la visite commentée d’AVIGNON, cité d’art qui fut au XIVème siècle,capitale de la chrétienté et a hérité de l’époque un patrimoine hors du commun : chapelles, églises, remparts, puis, visite guidée du Palais des Papes et le pont St Bénézet qui sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Continuation vers L’ISLE SUR LA SORGUE

Installation à l’hôtel club- Dîner - logement

2e Jour :

Après le petit déjeuner,  départ pour une excursion dans le massif du LUBERON

Découverte de la vielle ville d’APT, essentiellement piétonne, avec sa cathédrale basilique, l’une des plus anciennes de Provence. Visite du musée de         l’aventure industrielle, installé dans l’ancienne usine de fruits confits Marliagues qui occupait tout un quartier du centre-ville. Découverte de l’activité du Pays d’Apt à travers ses 3 principales ressources : ocre, la faïence et les fruits confits.

Déjeuner

Après-midi, direction le « Colorado provençal »

La beauté de ce site est le résultat combiné du travail de l’homme et de la nature. Continuation par

ROUSSILLON pour visiter le conservatoire des ocres et pigments appliqués. Cette ancienne usine

d’ocres ,découverte des différentes étapes de la fabrication du pigment... Au creux du petit canyon de la Sénancole qui s’ouvre dans le plateau du Vaucluse, apparaissent les harmonieux bâtiments de l’abbaye de Sénanque dans un écrin de lavande. Visite  guidée par un moine.

Continuation vers le village des bories à GORDES, constructions en pierres sèches dans une nature provençale admirablement protégée.

Retour à l'hôtel - dîner et logement

3e Jour :

 

Après le petit déjeuner, départ pour ORANGE, ancienne colonie romaine, a conservé deux monuments antiques parmi les plus prestigieux de Provence :            visite du musée et du théâtre Antique. Découverte de l’ arc de triomphe qui marque l’entrée de la ville, … les chorégies attirent, chaque été, une foule            internationale d’amateurs de grande musique lyrique.

Continuation par VAISON LA ROMAINE, ville gallo-romaine.

Déjeuner

L’après-midi, excursion dans le Mont Ventoux jusqu’à SAULT. Visite des ateliers de fabrication et d’emballage du délicieux nougat blanc, noir, macarons et galettes.

Retour à l'hôtel, dîner logement

4e Jour :

Après le petit déjeuner, départ pour CAVAILLON, ville célèbre par ses melons et ses primeurs.

Découverte de la ville avec le parcours du centre ancien : l’Arc Romain, l’Hôtel de Ville, la Grand’Rue, la chapelle du grand couvent, le cloître, la synagogue  reconstruite au XVIII siècle,...

Continuation vers COUSTELLET, visite du musée de la lavande,  situé dans un mas traditionnel du Lubéron,  où est réunit  la plus importante collection d’alambics à lavande en cuivre rouge du 16ème siècle à nos jours.

Déjeuner

L’après-midi, continuation dans le Lubéron pour découvrir, accrochés à leur colline, quelques villages tels qu’OPPEDE LE VIEUX, magnifique petit village construit au sommet d’un éperon rocheux .Temps libre pour flâner le long des ruelles pavées. Ensuite, arrêt pour une dégustation de vins et découverte de chais.

Retour à l’hôtel - dîner  et logement

5e Jour :

Après le petit-déjeuner, départ en direction de la CAMARGUE et des STES MARIE DE LA MER

Déjeuner en cours de route

Retour par l'autoroute MONTPELLIER - CARCASSONNE          

Arrivée dans votre localité dans la soirée

Prix par personne : 620 €

 

Renseignements et réservation au 05.58.89.01.38 ou par mail   

 

 

Toutes les Dates


  • Du 10 septembre 2018 au 14 septembre 2018

banner 1170

Aller au haut