.

ANGOULEME - COGNAC - ROYAN

Voyages en France
Date: 18 juin 2018 - 20 juin 2018

1er Jour :

Départ à  6h00

CASTETS - BORDEAUX - Petit déjeuner en cours de route.

Arrivée à AUBETERRE SUR DRONNE

Visite guidée de l’église souterraine St Jean dite « monolithe », avec sa voûte de 20 mètres creusés dans la craie, l’église dédiée à ST JEAN est la plus vaste église souterraine d’Europe. La magie du lieu opère sur tous ceux qui la visitent...Continuation par la visite du village, un charme fou, un petit air méridional.

Déjeuner

L’après-midi,départ pour ANGOULEME, ville d’Art et d’histoire, capitale internationale de l’image et de la bande dessinée. Visite guidée des Murs Peints dans le centre historique. Ces fresques murales sont un clin d’œil au célèbre festival International de la Bande-dessinée qui a lieu chaque année. Différentes œuvres sont représentées sur les immeubles ou dans les rues commerçantes et rendent hommage à leurs auteurs. Une visite ludique et colorée pour découvrir la ville autrement..

Installation à l’hôtel - Dîner - Logement

2e Jour :

Après le petit déjeuner, départ pour le zoo de LA PALMYRE

Découverte libre du parc zoologique, classé dans les 5 premiers d’EUROPE, il s'étend sur 18 hectares au cœur de la forêt domaniale de la Coubre, aménagé en jardin paysager, offre au visiteur l'opportunité d'observer plus de 1 600 animaux en tous genres, répartis en 130 espèces, tout au long d'un parcours de plus de 4 kilomètres.

Déjeuner

L’après-midi, croisière commentée avec approche du Phare de Cordouan à la découverte des grottes troglodytes creusées par l’océan dans les falaises de Meschers, de Port Médoc et de Port Bloc, vous découvrirez la diversité des paysages de l’estuaire de Gironde.

Ensuite, tour panoramique de la ville de ROYAN et  de ses principales curiosités.

Retour à l’hôtel - diner - logement

 

3e Jour :

Après le petit déjeuner, départ pour COGNAC, ville réputée dans le monde entier pour sa fameuse liqueur des Dieux. Visite guidée du circuit du chêne : par la magie du feu et le savoir faire du tonnelier, vous assisterez à la fabrication d’une barrique. Dans la distillerie, vous découvrirez les subtilités de la distillation charentaise et dans les chais vous percevrez les mystères du vieillissement du cognac . A l’issue de la visite, dégustation.

Déjeuner

L’après midi, visite commentée en petit train touristique à travers les rues, des quais, des monuments et du jardin public de COGNAC.

Retour dans votre localité en début desoirée

Prix par personne : 360 €

 

Renseignements et réservation au 05.58.89.01.38 ou par mail   

 

 

Toutes les Dates


  • Du 18 juin 2018 au 20 juin 2018

banner 1170

Aller au haut