.

FORÊT NOIRE

Voyages à l'étranger
Foret_Noire
Date: 3 mai 2020 - 9 mai 2020

 Dimanche 3 mai 2020:

Départ à 5h00 du garage des Voyages TOUYAROT
Déjeuner en cours de route
L’après-midi continuation en direction de la Bourgogne.
Arrivée vers Malay, Installation à l’hôtel** pour 1 nuit.
Dîner - Logement

Lundi 4 mai 2020 :

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’Allemagne.
Arrivée vers Fribourg en Brisgau.
Déjeuner au restaurant
L’après-midi, visite guidée de Fribourg; située dans la Haute Forêt-Noire, dans le sud-ouest de l'Allemagne, est connue pour son climat tempéré et sa vieille ville médiévale reconstruite, sillonnée de ruisseaux pittoresques (les bächle). Découverte de la cathédrale et ses 2 tours des coqs, de la place avec ses bâtiments pompeux, le nouvel hôtel de ville sur une place fleurie, la porte de Souabe…. Continuation en direction de Hornberg.
Installation à l’hôtel*** pour 4 nuits.
Dîner et logement.

Mardi 5 mai 2020:

Petit déjeuner, et départ pour Gutach. Visite guidée du Musée de plein Air de la forêt Noire: Des animations (traite, vannerie, distillerie, forge ou scierie) percement le parcours. Poursuite vers Triberg et départ pour une petite balade facile des Cascades: c‘est le spectacle grandiose des plus hautes cascades d‘Allemagne.
Déjeuner typique
L’après-midi route vers Furtwangen. Cette ville se situe dans la vallée du Haut-Breg, l'un des deux fleuves sources du Danube. Visite guidée du musée de l'horlogerie propose des expositions d'origines différentes. 
Retour à l’hôtel.
Dîner - Logement

Mercredi 6 mai 2020:

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction Alpirsbach, réputée pour son imposante Abbaye bénédictine en pierre rouge et sa bière. Le Monastère d’Alpirsbach est unique à bien des égards : c’est l’un des derniers monastères du sud-ouest de l’Allemagne construits selon le schéma de la réforme de Hirsau qui ait été préservé. Visite guidée du cloître et de la brasserie Klosterbräu avec explications sur le processus de brassage, suivie d’une dégustation.
Déjeuner
L’après-midi , visite guidée de la verrerie-cristallerie artisanale Dorotheenhütte à Wolfach. C’est la seule entreprise manufacturière ou l’on exerce, aujourd’hui encore, cet art artisanal ancien. Vous assistez au travail des artisans, vous verrez la soufflerie, le musée et l’atelier de taillerie.
Retour à l’hôtel
Dîner et logement

Jeudi 7 mai 2020:

Petit-déjeuner à l’hôtel départ vers Donaueschingen et découverte de la source du Danube avec l’histoire surprenante du deuxième fleuve le plus long d’Europe et de ses deux affluents Brigach et Breg. Votre promenade vous mènera de la source au temple du Danube. Poursuite vers Titisee.
Déjeuner
L’après-midi temps libre dans cette jolie station climatique située au bord du lac. Balade en bateau sur le lac, d'origine glaciaire, il s'est constitué derrière une moraine remontant à la glaciation de Würm.
Arrêt pour le goûter, Strudel.
Retour à l’hôtel
Dîner et logement

Vendredi 8 mai 2020:

Petit-déjeuner à l’hôtel départ vers Besançon. Visite commentée en petit train du vieux Besançon et de ses ruelles tortueuses.
Déjeuner
Continuation par l’autoroute en direction de Clermont –Ferrand
Dîner et logement

Samedi 9 mai 2020:

Petit-déjeuner à l’hôtel départ retour dans les Landes. 

Déjeuner en cours de route
Arrivée dans votre localité en soirée

 ______________________________________________________________________________________

Prix par personne :  980.00 €
______________________________________________________________________________________
 
Renseignements et réservation au 05.58.89.01.38 ou par mail

 

 

 

Toutes les Dates


  • Du 3 mai 2020 au 9 mai 2020

banner 1170

Aller au haut